Les festivals de la plage de Zrce

Les festivals de la plage de Zrce 

 

Zrce

 

La plage de Zrce est réputée pour être en été, l’un des meilleurs endroits d’Europe pour faire la fête ! Surnommée l’Ibiza Croate, Zrce est située sur l’île de Pag, que nous vous avions fait découvrir dans l’article : L’île de Pag, une destination à multiples facettes.

Temple de la fête, Zrce Beach se transforme durant la saison estivale en discothèque à ciel ouvert. Ainsi, elle voit se succéder divers festivals au sein de ses célèbres clubs de bord de plage.

 

 

              Le Barrakud Festival, #RAVETHEWORLD

 

Barrakud

 

Pour la huitième édition du Barrakud Festival, la plage croate de Zrce se met au rythme de cet évènement l'espace de cinq jours et de cinq nuits. Ce festival en plein air, alliant musique techno et musique électro, se déroule dans les meilleurs clubs du pays : le Papaya (6ème meilleur club au monde), l’Aquarius (19ème meilleur club au monde), le Noa Beach (22ème meilleur club au monde) et le Kalypso (56ème meilleur club au monde).

 

Sa création 

L’agence événementielle italienne SAND crée en 2012 le Barrakud Festival. Avec cet évènement, les organisateurs souhaitent transformer un simple festival de musique électronique en une véritable expérience au sein d’une destination magique.

En plus de l’édition croate que l’agence organise chaque année, cette dernière a mis en place le temps de deux éditions, une reproduction du Barrakud Festival mais à présent sur l’île de Corfou en Grèce.

Ces deux évènements ont pour ambition de mêler vacances et festival, c’est pourquoi le Barrakud se décrit de la manière suivante : « prenez une destination magique, combinez-la avec la meilleure line-up, invitez le meilleur public du monde et mélangez tout cela de la meilleure manière possible ». De quoi faire rêver des milliers de participants !

 

Ses éditions précédentes

Le festival, durant ces premières années d’existences, durait approximativement sept jours, une semaine complète alors de fête et de musique. Mais depuis quelques éditions, le Barrakud Festival s’étend sur cinq jours et cinq nuits. Ce changement n’a, cependant, pas modifié l’esprit du festival, ce dernier souhaite toujours accueillir des milliers de clubbers afin de profiter de musique de qualité et du décor paradisiaque qu’offre l’île de Pag.

En l’espace de sept éditions, le Barrakud Festival a vu se succéder de nombreux artistes sur sa scène comme par exemple Claptone, Ben Klock, Hannah Wants, Ilario Alicante, Tom Trago ou encore Marco Faraone.  

 

L'édition 2019

Programmé chaque année plus ou moins à la même date, le Barrakud Festival se tiendra pour sa huitième édition du 11 au 15 août 2019. Le festival promet, pour ce mois d’août, le meilleur line-up avec des artistes comme Paul Kalkbrenner, Ellen Allien, FJAAK, Marco Faraone ou encore Dubfire. Des beach et boat party sont également annoncés pour ambiancer les participants entre les soirées !

 

Pourquoi aller au Barrakud Festival ? 

Parce que ce festival c’est 15 heures de musique par jour, des sets proposés par les meilleurs artistes deep & électro. Aucun doute alors que vous en prendrez plein les oreilles !  

 

              Le Sonus Festival, #WELOVESONG

      

Sonus

 

Le Sonus Festival regroupe les plus grands amateurs de musique électronique d’Europe. La majorité des discothèques de la plage de Zrce : l’Aquarius, le Kalypso et le Papaya, s’associent au Sonus Festival.

 

Sa création 

Créé en 2013 par l’agence événementielle allemande Cosmopop et l’équipe croate Sonus, le festival se tient chaque année sur la festive plage de Zrce. Le festival connaît un tel succès grâce à son lieu, sa programmation mais également du fait de l’expérience des organisateurs. En effet, l’agence Cosmopop organise également, depuis 25 ans, le TimeWarp, un festival de musique électronique en Allemagne.

 

Ses éditions précédentes 

Depuis la création du Sonus Festival, le format n’a pas évolué. En effet, ce dernier s’étale toujours sur cinq jours et cinq nuits. Une semaine non stop de fête et de musique est alors au programme.

Les plus grands noms de la musique techno se sont déjà produits sur la scène mondialement connue du Sonus Festival : DJ Sneak, Henrik Schwarz, Chris Liebing

 

L'édition 2019 

Pour sa septième édition, le festival accueille du 18 au 22 août 2019, les plus grands artistes du monde : Amélie Lens, Richie Hawtin, Sven Vath, Sonja Moonear

Pour ce rendez-vous incontournable de la musique électro, des milliers de jeunes fêtards se succèderont sur l’île de Pag durant cinq jours et cinq nuits.

 

Pourquoi aller au Sonus Festival ? 

Parce que depuis trois années consécutives, le Sonus Festival est élu « meilleur festival croate » par les Ambassador Awards ! Meilleur festival électro du pays, voir du monde, il serait alors dommage de le manquer !

 

              Le Summer Peak Festival

 

Summer Peak

 

Le Summer Peak Festival est programmé pour conclure en beauté la haute saison sur la plage de Zrce. L’évènement se déroule, chaque année, lors de la dernière semaine du mois d’août. S’étalant sur sept journées et soirées, le Summer Peak Festival se déroule dans les principales discothèques de Zrce. Chaque soir un de ces quatre clubs, le Papaya, le Noa Beach, l’Aquarius et le Kokomo Club, est pris d’assaut par des milliers de festivaliers.

 

Sa création 

Lancé en 2016, le but de ce festival est de clôturer de la plus belle des manières la saison estivale à Zrce. Ce festival sonne la fin de l’été mais pour autant, il ne laisse aucune place à la nostalgie. Le Summer Peak Festival vous permettra de passer des derniers moments inoubliables sur la plage de Zrce et vous donnera sans aucun doute l’envie de revenir sur le territoire croate l’été suivant.

 

Ses éditions précédentes

Lors des éditions précédentes, le Summer Peak Festival possédait un riche programme : artistes, plage, boat party, beach party …

De nombreuses étoiles montantes de la musique techno se sont produites sur ce festival comme par exemple Vol2cat, Fabian Farell, Cuebrick et bien d’autres.

 

L'édition 2019

Comme lors de chaque édition, le Summer Peak Festival prend possession de la plage de Zrce lors de la dernière semaine d’août, du 24 au 31 août 2019.

Une programmation riche avec comme têtes d’affiche : Alle Farben, Sick Individuals, Plastik Funk ou encore Danielle Diaz.

 

Pourquoi aller au Summer Peak Festival ? 

Parce que ce festival nous permet de profiter des derniers instants de l’été, du soleil, de la plage en musique et dans une ambiance de folie !

 

Ces festivals vous ont donné envie de vous rendre à Zrce ? Réservez vite votre séjour pour le mois d'août et venez vivre ces expériences à nos côtés !