Nos conseils pour profiter au maximum de ton springbreak à Salou

Nos conseils pour profiter au maximum de ton springbreak

 

 

Springbreak

 

 

 

Depuis de nombreuses années, la ville de Salou accueille le temps de quelques week-ends au mois d’avril et de mai, son célèbre springbreak. Comme nous le confions dans notre article précédent, le Top 5 des meilleurs springbreak au monde , Salou fait parti des endroits idéaux en Europe pour participer à ce type d’évènement.

Cela fait déjà quelques semaines que tu as réservé tes billets pour l’un des plus grands springbreak d'Europe, tes bagages sont bouclés, l’heure du départ approche mais tu as une petite appréhension avant d’embarquer pour ce week-end festif : est-ce que je vais être fatigué ? est-ce que je vais réussir à m’amuser ? est-ce que je vais assez profiter ?

Ne panique pas, l’équipe Funbreak est là pour te prodiguer ces meilleurs conseils afin que tu puisses profiter au maximum de tes quelques jours de décompression.

 

              Conseil n° 1 : Pense à bien t'hydrater

Ce conseil est applicable dans ta vie en général mais il l’est d’autant plus durant ton séjour à Salou ; cela peut te paraître anodin et basique comme prérogative mais tu te rendras vite compte de son importance. Lancé dans ton springbreak, motivé à faire la fête avec tes amis et tes nouvelles rencontres, tu peux vite oublier de t’hydrater, alors pour être au top de ta forme pense bien à boire de l’eau entre deux évènements.

Le petit plus de l’équipe : l’eau en Espagne ne jouit pas toujours d’une bonne réputation, si tu préfères ne pas prendre de risque de ce côté-ci, tu peux acheter une bouteille d’eau de 50 centilitres que tu pourras emmener partout et remplir au fil de ton séjour.

 

       Conseil n°2 : Pense à bien t'alimenter

Comme notre conseil précédent, il peut te paraître futile et évident, mais prends garde un saut de repas est vite arrivé. Tu te couches tard et tu te lèves à 14 heures, tu te dis alors que tu n’as pas le temps de manger par peur de louper les premières animations, crois-en notre expérience, pose toi cinq minutes pour manger quelque chose de consistant qui te permettra de tenir toute cette journée de springbreak.

Le petit plus de l’équipe : ton bracelet d’accès au springbreak te permet de bénéficier de 10 % de réduction dans huit restaurants partenaires de Funbreak (tu les reconnaîtras grâce aux drapeaux Funbreak disposés devant), tu as également la possibilité d’avoir un burger offert à Burger King pour l’achat d’un menu XL.

 

       Conseil n°3 : Oublie tes plus belles tenues

 

Couleurs

 

On te comprend pour l’occasion tu voulais te faire beau, sortir ton plus bel ensemble de ta valise, mais réfléchis bien avant d’arborer tes vêtements préférés au springbreak. Il fera chaud, il y aura beaucoup de monde, durant certaines garden de la mousse et des extincteurs de couleurs peuvent être programmés, demande-toi alors si cela vaut la peine de mettre ton tee-shirt blanc préféré.

Le petit plus de l’équipe : la plupart des évènements organisés lors du springbreak suivent un thème précis (Amazonia, Kitsch …), alors n’hésite pas à venir déguiser, tu te fondras dans le décor et tu n’auras aucune appréhension vis-à-vis de tes vêtements.  

 

       Conseil n°4 : Munis-toi uniquement de l'essentiel

Ce conseil est valable avant ton départ pour la préparation de ta valise mais il l’est avant tout sur place lorsque tu dois préparer ton sac pour la journée. Une bouteille d’eau, un tee-shirt de rechange peuvent être utiles, mais là où tu dois être le plus restrictif est au niveau de ton portefeuille. Ne le surcharge pas et cela pour plusieurs raisons : la première est pratique, en effet sur les lieux des évènements, notamment des garden, tu ne pourras pas déposer ton sac, évite alors de t'encombrer inutilement. Mais surtout le fait de prendre que le minimum avec toi t’éviteras grandement de perdre des papiers importants : prends avec toi uniquement les indispensables : ta carte bleue et une pièce d’identité en cas de contrôle éventuel.

Le petit plus de l’équipe : tu as peur de perdre l’objet le plus important de ta vie : ta carte bleue ? Installe Lydia sur ton téléphone et paie directement grâce à cette application mobile sur le lieu des garden. Pour t’en servir rien de plus simple, tu télécharges l’application sur ton smartphone, mets de l’argent directement depuis ton compte bancaire et le tour est joué.

               

       Conseil n°5 : Ecoute ton corps

Participer à l’ensemble des évènements du springbreak peut être éprouvant, alors si tu ne te sens pas capable, ne te force pas à faire l’ensemble des activités de la journée : boat party, garden, before, soirée en discothèque … Alors effectivement, prendre part à l’intégralité des animations est possible, mais ne t’attends pas à pouvoir faire l’intégralité des horaires tous les jours.

Le petit plus de l’équipe : participer à tout c’est faisable, mais ne va pas au-delà de tes limites physiques, une sieste entre deux activités est une bonne chose, cela te permettra d’être plus en forme pour les échéances à venir.  

               

       Conseil n°6 : Délaisse ton smartphone 

Un petit tour sur Facebook, cinq minutes sur Instagram, quelques photos sur Snapchat et voilà tu as déjà loupé la moitié de l’animation. Pour ce séjour, lève le nez de ton écran et apprécie le temps que tu passes avec tes amis à Salou. On sait que la tentation de prendre des photos avec ton groupe à longueur de journée est présente mais une petite pause avec ton portable te permettra de profiter au mieux de ton séjour, cela t’évitera également de l’abîmer au cours du springbreak.

Le petit plus de l’équipe : un photographe est présent sur de nombreux lieux du springbreak (Garden, boat party …), il se chargera pour toi d’immortaliser tes meilleurs moments.

 

       Conseil n°7 : PROFITE

 

Fin

 

Ton séjour va passer en un éclair et tu te diras rapidement « mince c’est déjà fini », alors pour éviter tout regret, profite au maximum, participe à autant d’activités que ton corps le permet, rends-toi à Portaventura, fais de nouvelles rencontres et reviens reposé et détendu de cette expérience springbreak.

Le petit plus de l’équipe : tu as trouvé que ton séjour était trop court et tu souhaites retenter l’expérience Salou, on t’offre la possibilité de réserver à partir de fin juin jusqu’à fin août , une ou deux semaines de vacances supplémentaires.