Où partir en vacances cet été ? Salou ou Lloret ?

Où partir en vacances cet été ? Salou ou Lloret ?

 

Lloret

 

 

Salou et Lloret de Mar sont des lieux de fêtes incontournables en Espagne. Ces deux stations balnéaires situées au Nord de l'Espagne sur la côte méditerranéenne, sont idéales pour des vacances entre amis, avec au programme : fête, décompression et plage ! Les jeunes depuis de nombreuses années, raffolent de ces destinations pour plusieurs raisons : la diversité de lieux pour faire la fête, le coût de la vie sur place, le beau temps ...  

Si vous cherchez des soirées à la mode espagnole, de l'adrénaline et du soleil, ces deux villes seront idéales pour vous !

Vous hésitez entre ces deux destinations pour vos vacances d'été ? À la fin de cet article, votre choix sera fait et votre prochain séjour sera réservé !

 

                Tu souhaites visiter une grande ville ? Opte pour Lloret ! 

 

Avec ses 37 350 habitants, Lloret devance largement Salou en termes de population puisque cette dernière compte à l’année un peu plus de 26 775 habitants. En ce qui concerne la superficie de la ville, le constat est le même : la ville de Lloret de Mar est plus imposante, s’étendant ainsi sur plus de 48 kilomètres tandis que Salou bénéficie d’une superficie de 15 kilomètres.

 

La défense de Salou : la ville possède certes moins d’habitants à l’année, mais la population explose en pleine saison avec l’arrivée des résidents secondaires et touristes.

 

Ville

 

 

                Tu souhaites découvrir une ville historique ? Opte pour Salou ! 

 

Nous savons que les visites historiques ne sont pas vraiment le but de votre séjour à Salou ou Lloret, mais pourquoi ne pas profiter d’un après-midi pour faire un peu de tourisme culturel ?

La ville de Salou a une longue histoire derrière elle : elle a été fondée en 1220 par le roi Jacques 1er d’Aragon. Ce dernier quitta le port de Salou afin de partir à la conquête des Îles Baléares où il fondera le royaume de Mallorca. L’histoire de cet archipel débute alors de la ville de Salou, vous pourrez ainsi visiter des monuments en lien comme le monument au roi Jacques Ier. 

La défense de Lloret : la ville de Lloret est plus récente, néanmoins elle possède tout de même de nombreux monuments à découvrir comme par exemple l’église de Sant Roma, les jardins de Santa Clotilde.

 

 

                Tu souhaites profiter de grandes plages ? Opte pour Lloret ! 

 

La ville de Lloret de Mar t’offre la possibilité de te prélasser sur huit plages différentes, dont quatre sont certifiées « Pavillon Bleu » comme la plage de Lloret, Fenals, Cala Boadella et Santa Cristina. Cette certification est le symbole d’une qualité environnementale exemplaire, elle valorise chaque année les plages et communes qui mènent une politique de développement touristique durable.

La défense de Salou : la ville possède également de nombreuses plages dont les plages de Llevant et Capellans qui sont certifiées « Pavillon Bleu ».

 

 

          Tu souhaites découvrir de magnifiques criques ? Opte pour Salou ! 

   

Salou

 

La ville de Salou possède de nombreuses criques, loin des tumultes de la ville et des hordes de touristes, comme par exemple la Cala dels Llenguadets ou encore la plus sauvage Cala Penya Tallada.

La défense de Lloret : la ville ne propose pas vraiment de criques,  mais son littoral a gardé un aspect sauvage avec la plage de Treumal par exemple.

 

 

                Tu ne souhaites pas trop t'éloigner de la France ? Opte pour Lloret ! 

 

La ville de Lloret de Mar est située à environ 130 kilomètres de la frontière française. La ville bénéficie d’un emplacement idéal,  elle est située entre la frontière française et Barcelone (à seulement une heure en voiture). Partir en voyage là-bas vous permettra de vous dépayser rapidement sans avoir besoin de parcourir des milliers de kilomètres.

La défense de Salou : la ville est plus éloignée que Lloret mais il suffit seulement de deux heures de voiture pour joindre les deux stations. Salou bénéficie également de la proximité avec Barcelone mais surtout avec la ville historique de Tarragone.  

 

 

           Tu souhaites faire le plein de sensations fortes ? Opte pour Salou ! 

 

L’une des raisons qui vous poussera à poser vos valises cet été à Salou, c’est la présence de l’un des plus importants parcs d’attractions d’Europe : PortAventura World. Cet espace est divisé en trois univers différents :

 

  • PortAventura Park a ouvert ses portes en 1995. Ce parc d’attractions à fortes sensations propose des montagnes russes parmi les plus grandes d’Europe, des attractions, des services et des spectacles sur 5 espaces thématiques différents : « Méditerranée », « Polynésie », « SésamoAventura », « Chine », « Mexique », « Far West ». 

 

  • PortAventura Caribe Aquatic Park a ouvert ses portes en 2002. Ce parc aquatique a pour thème et décor les Caraïbes. Il propose divers toboggans et jeux aquatiques, une lazy river et de nombreuses piscines dont une à vague. Des espaces idéaux pour se rafraîchir !

 

  • Ferrari Land est le parc le plus récent du complexe. Ouvert en 2007, il a pour thématique la célèbre marque de voiture Ferrari. L’ensemble des attractions est inspiré de cet univers que ce soit les montagnes russes, la chute libre ou encore les courses de voitures : l’adrénaline est garantie sur cet espace !

 

Portaventura

 

La défense de Lloret : la ville n’a pas d’infrastructure capable de rivaliser avec le parc d’attractions PortAventura World. Néanmoins, si vous souhaitez vous rafraîchir et faire une pause récréative, nous vous conseillons le parc aquatique WaterWorld. Vous retrouverez diverses attractions : piscines à vagues, toboggans, rapides, montagnes russes aquatiques : de quoi passer une bonne journée entre amis !

 

                Tu souhaites faire la fête ? Les deux villes seront un bon choix ! 

 

Pacha

 

Ces deux villes sont le temple de la fête espagnole, les départager est alors mission impossible ! Festives, elles sont peuplées énormément de bars et discothèques, en effet Salou en possède plus de 40 dont le Pacha la Pineda, qui est le plus grand Pacha du monde. Lloret en a  sensiblement le même nombre d’établissements festifs avec le St Trop, le Tropics …  

 

 

Alors vous avez pu faire votre choix entre ces deux stations balnéaires ? Sinon on fait un compromis une semaine Salou, une semaine Lloret ?