Top 5 des meilleurs Springbreaks au monde

Top 5 des meilleurs Springbreaks au monde

 

Le springbreak ou « la fête du Printemps » est une tradition ancrée dans l’esprit de nombreux étudiants. Quelques milliers de jeunes se succèdent, durant les vacances de printemps, sur les plus belles plages du monde avec pour seul mot d’ordre : décompresser. En effet le mois d'avril correspond au mois de vacances juste après les derniers partiels des américains, c'est donc pour eux le moyen de tout oublier et de profiter des premiers soleils de la saison sur la côte.

Nombreuses sont les destinations qui accueillent le springbreak : très répandu sur le continent américain, il l’est également depuis une dizaine d’années en Europe, principalement en Espagne.

 

sprinbgreak funbreak

 

Le célèbre springbreak de Cancún, Mexique

 

Cancún est sans aucun doute LA destination incontournable dès lors que l’on évoque le springbreak. De février à avril, cette ville mexicaine se transforme en paradis pour les étudiants qui profitent des nombreux avantages de la cité : ses plages immenses, sa chaleur et son goût pour la fête. Lors de ce springbreak, de nombreuses activités sont proposées : des spectacles, des beach/boat party …  

Excès en tout genre rythment le séjour des étudiants venus de tous les horizons : américains, européens, brésiliens, canadiens …

Pourquoi on y va ? Cancún c’est mythique et c’est l’essence même du springbreak : artistes célèbres, soirées, plages interminables …

Bon à savoir : notre séjour Hi Mexico ! en juin, fait la part belle aux soirées sur les plages mexicaines, avec notamment plusieurs jours à Cancun et ses alentours pour combiner fête et paysages incroyables.

sprinbgreak cancun

 

La capitale du springbreak, Panama City Beach

Nombreux étudiants privilégient Panama City Beach pour leur break de printemps, la ville est située dans l’état de la Floride, ce dernier étant réputé pour être la capitale du springbreak.

Malgré de nombreuses restrictions comme entre autres, l’interdiction de boire de l’alcool et d’être ivre sur la voie publique aux Etats-Unis, les étudiants se bousculent pour participer à la fête et oublier les examens le temps de quelques jours. Avec ces gigantesques soirées sur la plage et ses nombreuses activités proposées (mini-golf, karting, jet-ski …), le springbreak de Panama City Beach est l'un des plus prisés des Etats-Unis. 

Pourquoi on y va ? Pour ces plages interminables qui bordent le golfe du Mexique et pour sa culture à l’américaine qui nous permettra de nous immerger pendant une semaine dans la folie springbreak.  

panama springbreak

 

Le springbreak à la mode européenne, Salou, Espagne

springbreak salou

 

Depuis de nombreuses années, le springbreak c’est exporté en Europe et a élu principalement résidence en Espagne : un pays connu pour sa chaleur et pour ses nombreuses plages idéales pour accueillir le springbreak.

Salou est l’une des destinations privilégiées par de nombreux étudiants, notamment les français qui profitent de sa proximité avec la frontière française. Le springbreak de Salou propose de nombreuses activités : on retrouve les traditionnelles garden/boat/pool party. Nombreux artistes se succèdent également lors du séjour pour ambiancer les différentes animations.

Pourquoi on y va ? Pour ses nombreuses activités auxquelles on peut rajouter la proximité avec les parcs d’attraction PortAventura et Ferrari Land. Comme de l’autre côté de l’Atlantique, la folie springbreak s’étend sur plusieurs week-ends à Salou, durant les mois d’avril et de mai.

Vous souhaitez participer au springbreak de Salou ? Ne perdez pas de temps et réservez pour le prochain week-end de springbreak.

 

Le springbreak croate, Novalja

Springbreak Zrce

 

La station balnéaire de Novalja, sur l’île de Pag, est l’une des destinations européennes les plus prisées par les étudiants. Ces derniers s’y rendent pour la beauté de ses paysages mais surtout pour sa capacité à faire la fête. Surnommée « l’Ibiza Croate », la plage de Zrce (à 3 kilomètres de Novalja) se transforme le temps d’un week-end, fin mai, en dancefloor géant. Elle voit alors se succéder des centaines d’étudiants venus chercher du soleil et de l’alcool. Le springbreak croate propose de nombreuses activités : beach/boat party, nombreuses boîtes de nuit …

Pourquoi on y va ? Pour ses paysages et pour son climat méditerranéen, entre 30 et 35 degrés pour le mois de juin.

Vous n’êtes pas disponible pour ce springbreak ? Pas de panique, on vous propose d’autres périodes festives de réservation au mois d’août pour ce lieu paradisiaque.

 

Le springbreak de Lloret del Mar, Espagne

A seulement cent kilomètres de la frontière française, Lloret del Mar est une destination espagnole qui réunit les qualités nécessaires à l’organisation d’un springbreak : des plages, du soleil et de l’alcool. Cette destination attire également beaucoup d’étudiants français, située sur la Costa Brava, la ville regorge de nombreuses boîtes de nuit qui se mettent au diapason du springbreak le temps de quelques jours.

Pourquoi on y va ? Pour sa proximité avec la frontière française qui nous permet de nous rendre rapidement dans un décor digne d’un vrai springbreak.

loret

 

Vous n’êtes pas disponible pour cette période de springbreak ? Venez découvrir nos offres festives pour le mois d’août.